World War 1 Centennial Edition

WW1CE

Nouveau

World War 1 Centennial Edition est la dernière édition de World War 1 sortie en 2008, qui couvre l’ensemble de la Grande Guerre 1914-1918.

Plus de détails

19,99 €

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

En savoir plus

« A la maison avant Noël ! » pensent tous les mobilisés d’août 1914. Quelle que soit la nation, la conviction générale est que cette guerre sera courte et victorieuse. Et pourtant l’incident Austro-Serbe qui fait suite à l’attentat de Sarajevo est le prélude à quatre longues années d’une épouvantable boucherie… Serez-vous capable de l’empêcher ?

A la tête de votre Nation, membre des Empires Centraux ou des Alliés, vous devez trouver la stratégie victorieuse pour atteindre l’objectif primordial : la paix sans la défaite.

Vous jouez Kitchener, Joffre, Ludendorff, Clemenceau, le Tsar Nicolas II ou Enver Pacha. Vous êtes le commandant en chef des armées et vous avez en main les outils de la victoire, à condition de savoir les identifier et de bien les utiliser. La vie de vos soldats en dépend !

Depuis votre Grand Quartier Général, vous dirigez vos troupes, essayez de coordonner vos mouvements avec vos alliés et engagez l’ennemi dans des batailles encore plus décisives que celles de la Marne, de Tannenberg ou de Verdun. Vous pouvez atteindre vos objectifs en nommant les bons généraux aux bons endroits ou en limogeant ceux qui s’avèrent incompétents, mais aussi en utilisant vos réserves pour contrer les percées ennemies ou pour exploiter les vôtres.

Si cela s’avère nécessaire, vous pouvez changer votre doctrine militaire, les tactiques de combat qui en découlent et utiliser de nouveaux armements comme les avions, les chars, les gaz et les armes automatiques légères

Entretenez une recherche permanente pour conserver l’avantage technologique dans tous les domaines car vous ne pouvez savoir a priori quelle avancée vous apportera la victoire.

Ne négligez pas votre marine et envoyez vos puissantes flottes de combat patrouiller les mers pour sécuriser le ravitaillement quotidien de votre pays, assurer la venue des renforts en hommes et en matériels de vos colonies ou des pays d’outre-mer, ou porter des coups décisifs au moral ennemi en coulant son commerce ou ses navires lors d’affrontements maritimes encore plus titanesques que la bataille du Jutland. Si vous incarnez Guillaume II, souvenez-vous que votre futur réside sur les mers, mais prenez garde aux mines et aux sous-marins !

La maîtrise des mers et des colonies, les vôtres et celles de vos ennemis, contribueront largement à accroître la mobilisation de votre économie de guerre, si tant est que vos troupes ne vous aient pas apporté la victoire attendue lors des premiers mois et des batailles de l’été 1914. Que ce soit à Rome, Vienne, Petrograd ou toute autre capital, vos décisions à la tête de votre gouvernement sont décisives: quand devez-vous orienter massivement votre production vers l’armée ou vers la marine? Faut-il censurer la liberté de la presse et réprimer les grèves, les révoltes ou les mutineries? L’opinion publique vous soutient-elle ou s’apprête-elle à renverser votre régime? De l’unité nationale à la révolution, le chemin est souvent plus étroit et périlleux qu’il ne le semble, si vous ne parvenez pas à maintenir la combativité et le moral national au sein de votre pays.

Si nécessaire, vous pouvez dépêcher vos diplomates et vos ambassades dans les pays neutres pour tenter de convaincre de nouvelles nations de se joindre à votre combat, de renverser l’équilibre des puissances, d’ouvrir de nouveaux fronts et d’élargir l’ampleur du conflit. Cela vous coûtera peut-être quelques concessions territoriales au profit de l’égoïsme de certaines puissances neutres, mais qui s’en préoccupe lorsque l’objectif est de mettre à terre l’ennemi principal ?

Attendez-vous cependant à ce que des Mata Hari, Lénine, Laurence d’Arabie ou autres mettent brutalement à bas votre stratégie idéale !

La Grande Guerre dura quatre longues années dues en partie à la rigidité des idées préconçues et au manque de flexibilité des appareils militaire, économique, politique et diplomatique: à vous de relever le gant et d’obtenir la victoire aussi tôt que possible, avant de vous retrouver dans la peau des perdants le jour de l’armistice. Prouver que même une paix de compromis est réalisable et que ce conflit est bien la « Der des Ders » !

Éditeur :  Plug In Digital

Développeur : Digital Froggies

Langue : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Russe

Livraison : Téléchargement + Clé d'activation

Nouvelles Caractéristiques : 

Graphique
  • Le jeu arbore un nouveau look
  • Tous les portraits des dirigeants sont recréés en couleur
  • Tous les portraits des unités ont aussi été recréés
Contenu
  • Nouveau scénario 1917
  • OOBs plus précis
  • Nouvelle vidéo d’intro

Caractéristiques principales :

  • Un grand choix avec 10 scénarios différents et 6 campagnes
  • 8 nations majeures jouables, des dizaines de troupes, des avions, des navires, des centaines de militaires, des événements économiques, politiques et technologiques, plus de 200 chefs historiques avec des capacités uniques
  • Un système original diplomatique, avec la possibilité d’envoyer vos ambassadeurs partout dans le monde pour apporter l’équilibre du pouvoir entre les alliés de l’Entente et les puissances centrales.
  • Organisez vos armées, gérer l’approvisionnement, la production des munitions, les recrues et les nouvelles armes, utiliser les renforts maritimes et ferroviaires, et placez les meilleurs chefs au commandement (si la politique le permet), prenez soin de votre nation pour leur insuffler la volonté de se battre.
  • Sortir de l'impasse de la guerre des tranchées en poursuivant la recherche technologique ou la lutte contre le blocus économique
  • Jouez de stratagèmes pour influencer le cours des événements avec des personnages célèbres comme Lawrence d’Arabie, Mata Hari, Lénine ou le Baron Rouge
  • Combattez pour la victoire : elle peut être militaire ou politique, car la volonté nationale, le moral de la population et la Parlement jouent un rôle crucial
  • Jouez à plusieurs via LAN ou sur Internet en mode multijoueur

Configuration requise :

  • Système : Windows 7/8 (ne supporte pas Windows 98 et 2000)
  • Processeur : Pentium® IV 1800+ MHz
  • Mémoire : 2048 Mo RAM
  • Disque dur : 4Go d'espace libre
  • Carte vidéo : 256 Mo DirectX 9.0c
  • Carte son compatible DirectX 9.0c
  • DirectX®: DirectX 9.0c ou plus récent
  • Périphériques: Souris 3 boutons, Claviers et haut-parleurs
  • Connexion Internet requise pour le mode multijoueur

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

World War 1 Centennial Edition

World War 1 Centennial Edition

World War 1 Centennial Edition est la dernière édition de World War 1 sortie en 2008, qui couvre l’ensemble de la Grande Guerre 1914-1918.

Donnez votre avis